Guide Dussert - Gerber 2014

 


Couverture Guide Dussert - Gerber 2015


 


Cette propriété de 8.5 ha, sur un plateau de graves fines, 75 % Merlot et 25 % Carbernet franc, appartient à la famille Bouldy de père en fils depuis plusieurs générations.


Leur Pomerol 2011 dégage un nez riche et subtil dominé par les petits fruits rouges mûrs, un vin tout en harmonie, structuré,


généreux, très aromatique, avec des tanins mûrs. Le 2010 est l'une des plus belles reussites du château, de couleur grenat profond, un grand vin très équilibré, au nez comme en bouche, avec des nuances de groseille, de cassis et de truffe, avec des tanins riches, à la fois puissants et savoureux (32 €).


Remarquable 2009, charnu et charpenté, de bouche ample, au nez complexe (cuir, mûre, poivre), riche, en puissance et finesse, un vin de belle couleur, très prometteur.


Le 2008, où se mêlent la griotte et lhumus, est un vin classique comme nous les aimons, intense et complexe, de très bonne charpente, de belle matière en bouche où se développent des notes prononcées et persistantes de petits fruits noirs cuits.


Le 2007 se goûte très bien, aux nuances de cerise noire et de poivre, de belle structure, un vin bien charnu et bien typé.


Le 2006, au nez à la fois intense et subtil ou s'entremêlent la griotte mûre et une touche épicée bien caractéristique, est bien corsé et persistant au palais comme il le faut. Très beau 2005, solide, aux tanins, riches au nez de mûre et de sous-bois, un vin riche en couleur comme en matière, dense et tenace qui associe structure et souplesse, de bouche dominée par la groseille et les épices. Aucune hésitation.                  


 

Rédigé le  17 sep. 2014 16:11  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.