Commentaires de presse

 


 Chateau Bellegrave 2006


 


Dussert - gerbert


 MILLESIMES - 2012 - Wordwide


 


Le 2006, au nez à la fois intense et subtil où s’entremêlent la griotte mûre et une touche épicée bien caractéristique, est bien corsé et persistant au palais comme il le faut.


 


Le Guide Hachette des Vins 2010


Vigneron-tonnelier à Arveyres, le père de Jean-Marie Bouldy a traversé la Dordogne en 1951 pour s'établir sur les graves du secteur de René à Pomerol. Ce 2006 est un Pomerol classique, grenat intense, au bouquet élégant de fruits mûrs et de pain d'épice, dans une ambiance de sous-bois. De belles rondeurs en bouche accompagnent la saveur fruitée rappelant le pruneau et la pâte de coings agrémentées de notes vanillées. les tanins encore jeunes demanderont deux ou trois ans pour s'affiner.


 


Le Guide des vins Gilbert & Gaillard 2010


 Millésime 2006 : Belle robe soutenue aux reflets jeunes. Nez plaisant, évolutif, notes minérales et boisées, touche de graphite. En bouche un vin délicat, aux tanins polis où l'on retrouve la même palette assez inhabituelle. Un Pomerol à attendre.



Le point n°1810 - 24 mai 2007


Château Bellegrave Pomerol
Nez complexe fruité avec des notes de violette et minérales, bouche généreuse, avec des tanins suaves, une belle trame, des arômes persistants, de la fraîcheur.
16- Violette, fraise, groseille, épicé, bouche tendue, fraîche, joli fruit, dense mais sans rusticité; un beau vin d'avenir bien équilibré.
O = 2012 G =15 ans.


 


Carnet de légendes - Jean-Christophe Esteve - Primeurs 2006




/


 


 Jean-Marc Quarin - 10 août 2007


 BELLEGRAVE,Pomerol
Rouge Bordeaux, d'intensité normale. Nez fruité, aromatique. Il sent la fraise, la vanille et le bois. Bouche agréable et particulièrement savoureuse, qui se développe sur une bonne consistance et des tannins fins et aromatiques. D'un style élancé, il s'achève long en bouche et sans tannicité excessive. Sera très agréable à boire. Bonne longueur.

Rédigé le  20 mai 2014 12:08 dans Château Bellegrave 2006  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.