Une histoire de famille

  La famille BOULDY réunie avec de gauche à droite :

                                                                        Jean-Marie, Pascale, Andrée, Aurélie, Jean-Baptiste et Virginie.

   Enchâssé dans le terroir de Pomerol, la terre du château Bellegrave est cultivée par la famille Bouldy, de père en fils. Chaque génération transmet à la suivante du savoir et des techniques sans cesse améliorés.

   Jean Bouldy avait acheté la propriété en 1951 , il a aimé et respecté cette terre qui était la sienne jusqu'en Juin 2006 ou il nous a quittés.

De génération en génération, le père enseigne son savoir au fils, le fils à ses enfants. Mon père m’a transmis son savoir, j’en fais autant avec mon fils et mes filles. Chaque parcelle de la propriété est gravée dans la mémoire familiale, avec ses particularités, ses exigences, ses fragilités.

 Lorsque j’ai repris la propriété en1980,aidé de Pascale, ma femme, j’ai continué de la cultiver à l’ancienne. Cela signifie plus de travail, pas d’engrais chimique, pas d’herbicide, des traitements naturels car depuis 2009 je suis en conversion vers l'agriculture biologique.

Jean-Baptiste en 1997 sur le tracteur de son grand-père

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.